CyBird – Le Blog

Autour de Yoko Kanno

Len On 1 - novembre - 2009

Vidéo de la semaine : Nobunaga no Yabou


Serais-je dans ma période jeux vidéos ? Pas spécialement, mais il faut avouer que les musiques de jeux vidéos composées par Yoko Kanno ne sont pas les plus connues… Et pourtant, elle a composé pour le jeu Nobunaga no Yabou (L’ambition de Nobunaga). N’étant pas une super pro de jeux vidéos (même si j’adore ça), et encore moins des vieux jeux vidéos, je ne saurais vous donner plus de détails au sujet de Nobunaga no Yabou mais Wikipedia vous donnera quelques petits détails (quelques… faut aller sur Wikipedia US pour en savoir plus)


J’ai donc décidé de vous faire découvrir une vidéo de ce jeu !



Si vous ne connaissez pas les musiques de Nobunaga no Yabou composées par Yoko Kanno, je vous invite à les découvrir sans tarder ! C’est un peu différent de ce qu’elle a fait et peut faire, mais c’est très agréable, et certaines pistes sont superbes !


Voilà, court message mais un mal de tête accablant m’empêche de rester trop longtemps sur pc… Donc voilà !

Je précise que les musiques sur albums ne sont pas en midi comme dans le jeu mais orchestrées ! Et je vous assure que ça vaut le détour, surtout si on ne connait que les musiques par le jeu… lol


A noter aussi qu’Akino Arai a chanté une chanson pour ce jeu ! (que vous pourrez écouter sur Youtube) Intitulée Toki no Shirabe, cette chanson a toute la griffe des anciennes chansons d’Akino Arai !

Une Réponse

  1. Tri@x dit :

    Après avoir écouté et regardé entièrement la vidéo, je crois savoir d’où vient ton mal de tête… Un peu comme jouer à Wolfenstein (1er du nom) c’est à en vomir. Essayez si vous ne me croyez pas ! J’ai joué des heures et des heures à ce jeux quand j’étais petit, mais maintenant c’est devenu injouable sans une grosse migraine.

    Il faut vraiment l’écouter en version orchestrée et pas en midi, pour pouvoir apprécier les musiques.

Laissez une réponse


Vidéo à la une